Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

24 novembre 2013 7 24 /11 /novembre /2013 15:14

C'est le temps des illuminations

Je ne vais quand même pas encore vous faire un petit dessin sur les problèmes politiques et sociaux. Pas à un mois de Noël ! Ou alors juste un tout petit en noir et blanc ? Bon, mais après on essaie de trouver un sujet plus drôle, d'accord ?

Bientôt Noël.
Bientôt Noël.
Bientôt Noël.

Voilà qui est fait. On passe à autre chose.

Ah, oui, je voulais vous parler d'agriculture.

"La terre ne ment pas. Elle demeure votre recours, elle est la partie elle même" disait...euh ...qui est-ce qui disait ça ...? Ah oui, le maréchal Pétain, le 25 juin 1940. Merdum ! Bon, enfin tant pis, ce qui est dit est dit. Donc je me disais que pour me remonter le moral et m'extraire du bla bla politique je n'avais qu'à me lancer dans la culture de mon petit jardin (aucune allusion au Turc de Candide).

Un brave ami me donne des graines de citrouilles. "ça pousse tout seul" me dit-il. Je les plante, j'obtiens de belles fleurs jaunes et ... 

Bientôt Noël.

...une seule citrouille, à peine plus grosse qu'une couille d'hirondelle.

Echec.

On me parle du dernier livre de Jean Clair (vous savez, l'académicien). "LES DERNIERS JOURS". Passionnant, érudit, sensible, un brin nostalgique peut-être ? Mais ce n'est pas avec ça que je vais retrouver la pêche.  

 

Bientôt Noël.

Alors je pars à la recherche du père Noël.

Bientôt Noël.
Bientôt Noël.

Finalement je crois bien que je n'ai pas vraiment l'inspiration aujourd'hui. Heureusement qu'il y a la pratique du jujitsu avec toute l'équipe du "Sochin" deux fois par semaine pour ne pas sombrer dans la mélancolie !

 

Bientôt Noël.

Alors à plus tard ?

 

Correspondance: aristogenes@aliceadsl.fr

Partager cet article

Repost 0
Dominikos

Articles Récents

Liens