Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

9 juin 2014 1 09 /06 /juin /2014 12:11

La coupe est pleine

Juste quelques petits dessins avant le départ pour une semaine à Berlin. J'ai hésité avec une semaine au Brésil, mais à la réflexion, j'ai opté pour une destination à priori plus calme. Il y a beaucoup de sujets qui ont tendance à m'agacer ces derniers temps. Athanasios, l'ami d'Aristogènes, lui c'est sa belle mère. Bof, l'image de la belle mère chiante, ça fait un peu blague de chansonnier sous la IIIéme République.

Belle paire
Belle paire
Belle paire

Et puis les commémorations du débarquement du 6 juin 1944. D'accord, c'était sympa, les vétérans étaient visiblement heureux d'être là, les chefs d'Etat semblaient satisfaits, notre Président affichait un sourire ravi, comme s'il avait eu plus de 60% des voix à la dernière élection et la reine d'Angleterre était parfaite dans son rôle de Mamie universelle. J'ai juste regretté que les vainqueurs n'aient pas été invités.

Ben oui quoi, les vainqueurs tu les as vu toi ?

Attends je t'explique.

En 1944 sur la place de tout village de France, que voyait-on ?

L'église, la mairie, le monument aux morts de 1914-1918 le Café des Sports, l'épicerie, la boulangerie-pâtisserie, la mercerie et la droguerie-quincaillerie.

Aujourd'hui que voit-on ?

L'église, la mairie et le monument aux morts sur lequel on a ajouté les noms des morts de 39-45, d' Indochine et d' Algérie.

Et puis à la place du Café des Sports, le Crédit Agricole, à la place de l'épicerie, la Caisse d'Epargne, à la place de la boulangerie, la BNP Paribas, à la place de la mercerie, le Crédit Mutuel et à la place de la droguerie, le CIC. Même la Poste est devenue la Banque Postale !

Alors tu les as vu toi les vainqueurs de la guerre ?

 

Et le "Mundial" on en parle ? Non ? OK, t'as raison. Juste un petit dessin.  

Belle paire

Dans 2 semaines je vous raconterai Berlin.

Correspondance: aristogènes@aliceadsl.fr

Partager cet article

Repost 0
Dominikos

Articles Récents

Liens