Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

27 février 2008 3 27 /02 /février /2008 10:00
    Bohqeia !

 

                                          ( Au secours ! ) 

En sortant de chez Eric qui m'avait invité à des agapes ampélosophistes et musicales, j'ai glissé sur une crotte de chien. Il m'avait pourtant prévenu que les trottoirs du quartier de la gare Saint Jean étaient glissants. Est-ce la suite de ma chute et du choc à la tête qui en a consécuté ( depuis que j'ai inventé ce verbe, je l'emploie le plus possible pour le faire vivre ) , je constate que je n'ai plus la moindre idée de sujet à traiter. 
undefined

Il faut dire que depuis que j'ai réussi à démontrer l'existence de Dieu et que j'ai participé à la juste lutte contre l'envahissement des rues de Bordeaux par les merdes de chien, tout autre sujet me semble maintenant bien futile. 
- Et notre Président ? me direz vous. N'est-il pas un sujet inépuisable ? 
Moi, je trouve plutôt que c'est un sujet épuisant. Non seulement il n'arrête pas d'occuper le devant de la scène mais il est lui même son meilleur humoriste. Dans l'auto-satyre c'est un champion. Il a même un côté heautontimorouménos ( pour les naufragés de la culture je rappelle que le mot heautontimorouménos qui veut dire " celui qui se punit lui-même" ou "le bourreau de soi-même" a été crée par le poète latin Terence : 190 - 159 av J.C.   Baudelaire a écrit un poème auquel il donne ce titre).
Je suis la plaie et le couteau !
Je suis le soufflet et la joue !
Je suis les membres et la roue,
Et la victime et le bourreau !
      
                                 ( Extrait du poème de Baudelaire )

Nous ne sommes pas encore sortis du vaudeville des municipales à Neuilly, qu'il lance l'idée géniale de faire porter la mémoire d'un enfant juif mort pendant la "Shoah" aux élèves de CM2; on en est encore à se demander si c'est sérieux ou si c'est de l'humour noir, qu'on le voit en train d'insulter un visiteur du Salon de l'Agriculture qui a refusé de lui serrer la main de peur de se la "salir" ! Alors là , moi, je suis bien d'accord avec le Président! Il a eu raison de le traiter de "pauvre con" à ce type. Mais moi, je ne pense qu'à ça, serrer une main qui le soir caresse un "top model" ! Faute de pouvoir... mais là je m'égare...

Donc, je n'ai plus de sujet, alors si vous avez une petite idée, écrivez-moi à l'adresse : 

                                        
aristogenes@aliceadsl.fr


                                 Amitiés à tous , ou si vous préférez : 

                                                       jilia se olouV 
                                                                                
(Bises à tous )

 PS: Le sujet sur la rocade de Bordeaux, je ne le sens vraiment pas. Alors désolé Athanase, si tu peux me proposer autre chose...

Partager cet article

Repost 0
Dominikos

Articles Récents

Liens