Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

17 mai 2008 6 17 /05 /mai /2008 12:50
Moderniser la gauche


Depuis un an et la victoire de Nicolas Sarkozy aux élections présidentielles, dans la gauche en général et au Parti Socialiste en particulier, on s'interroge sur les causes de l'échec. Bien sûr il y a eu la victoire aux municipales, mais au niveau national, il faut bien le reconnaître, la gauche ne fait pas recette. 

Alors de nombreuses voix se font entendre chez les socialistes, pour demander une rénovation en profondeur du parti, et d'abord, l'affirmation d'un programme clair et moderne  qui a cruellement manqué à Ségolène Royal.

Aristogènes a participé à une journée de réflexion.





Bon, écoutez amis de gauche, je ne voudrais pas encore faire preuve de pessimisme, mais partis comme nous sommes, Sarkozy a beau être au plus mal dans les sondages, il me semble installé confortablement au pouvoir et pas seulement jusqu'en 2012.
Alors bien sûr, il nous reste la possibilité de faire des plaisanteries sur le Président, sur son épouse, sur les socialistes qui ont "trahi" leur camp... et ...de se les envoyer par "mail".

Cependant,  malgré la marée basse de la pensée politique persistante, le cyclone en Birmanie, le tremblement de terre en Chine, Ingrid Betancourt toujours aux mains des FARC et toujours ces 18 000 gosses qui meurent de faim chaque jour dans l'indifférence absolue,  il y a quand même des sujets de réjouissance.

 Juin 2008 sera le mois de l’UEFA EURO 2008 ! À cette occasion, l’Autriche souhaitera la bienvenue aux meilleurs footballeurs et aux supporters venus de toute l’Europe. L’organisation des rencontres dans quatre lieux différents, à savoir Vienne, Klagenfurt, Salzbourg et Innsbruck, est une combinaison idéale pour faire de cette sensationnelle fête du foot un événement inoubliable pour les supporters, les participants et les joueurs. http://www.austria.info/xxl/_site/fr/_area/673165/euro2008.html

Partager cet article

Repost 0
Dominikos

Articles Récents

Liens