Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

8 juillet 2009 3 08 /07 /juillet /2009 11:10
   Bienvenue Esteban !



Alors te voilà enfin !
Remarque que comme disait Esteban Martin, grimpeur espagnol des années 60, "le col le plus dur à passer ce n'est pas le Tourmalet, c'est le col de l'utérus."
Et il s'y connaissait en cols Esteban.
Mais toi, tes parents on choisi Esteban à cause:
- d' Esteban Cambiasso le fouteboliste argentin ?
- d' Esteban Fuertes autre fouteboliste argentin qui bien qu'ayant joué à Colon n'est pas un trou du cul ?
-d' Esteban Isnardi le danseur de Salsa cubaine ?
- d' Esteban Cortazar le couturier de chez Ungaro ?
- d' Esteban Deronzier le champion de VTT ?
- d' Esteban Navarro le peintre animalier ?
- de Batholomé Esteban Murillo le maître du réalisme espagnol du XVIIème siècle ?
... ou simplement à cause de toi et que ce prénom leur plaisait bien ?
Oui, je crois que c'est la bonne réponse et elle se suffit bien à elle même.

Alors bienvenue petit homme et je te souhaite de tout coeur de devenir un grand homme.

Tu vas voir, le monde dans lequel tu arrives est très rigolo, mais il est très rigolo, juste à une condition que tes parents vont vite te faire découvrir. Cette condition, c'est d'avoir un solide sens de l'humour ! Sinon, tu risques de trouver que le monde n'est pas drôle.

Alors prends exemple sur tes parents ou sur Aristogènes. Eux, ils essayent de mettre un peu ( beaucoup ? ) de gaieté ( ou de gaîté  ), d'animation, de bonne humeur, de jubilation, d'entrain, dans la grisaille du quotidien.

 OUAAAAAF ! Quelle rigolade !
Non ? Tu trouves ça absurde ?

Idiot, peut-être mais pas absurde. L' absurde c'est autre chose !

Absurde, vient du latin absurdus formé de "surdus" = sourd
et du préfixe ab = qui ici indique l'achèvement.
Donc absurde veut dire "complètement sourd",  inouï , dissonant, 
qui échappe à toute logique, qui est dénué de sens.

« Ce monde en lui-même n’est pas raisonnable, c’est tout ce qu’on peut en dire. Mais ce qui est absurde, c’est la confrontation de cet irrationnel et de ce désir éperdu de clarté dont l’appel résonne au plus profond de l’homme. » Albert Camus, "Le Mythe de Sisyphe

Bon, je ne vais pas t'emmerder en arrivant avec la philosophie de l'absurde, mais quand même tu vas vite constater par toi même que ça ne tourne pas toujours très rond sur la terre.

Juste deux exemples:

Hier, juste le jour de ta naissance on célébrait les funérailles de Michael Jackson. Une dépêche de l'AFP nous dit: "Du Japon à l'Australie, les fans de Michael Jackson ont pris la tête de l'hommage au "roi de la pop" qui avait lieu mardi sur tous les continents, pendant que la cérémonie officielle qui se déroulait à Los Angeles était retransmise par les télévisions du monde entier." 

Bon, OK Michael Jackson était sûrement un grand artiste, mais quand même, tu ne trouves pas qu'il y a un peu d'exagération toi ?
Quand en 1882 le philosophe allemand Friedrich Nietzche a publié "Le Gai Savoir" dans lequel il écrivait: "Dieu est mort !" on n'a pas fait autant de cérémonies pour Dieu lui même !

Autre exemple. Tu vas bientôt connaître le Bassin d'Arcachon, ses plages, son ostréiculture...
Enfin, en ce qui concerne l'ostréiculture ce n'est pas si sûr que tu la connaisses. Car au train où vont les choses, on peut se demander si cette activité va encore durer longtemps.

Depuis quelques années "les pouvoirs publics" décrètent après un avoir fait un test absurde ( c'est à dire "qui échappe à toute logique" , c'est le fameux "test de la souris") que les ostréiculteurs n'ont pas le droit de vendre leurs huîtres qui seraient dangereuses pour la consommation humaine. Une semaine c'est les huîtres en provenance du Banc d'Arguin qui sont interdites à la vente, mais celle du Bassin sont autorisées, l'autre semaine c'est le contraire, puis c'est l'ensemble Arguin/Bassin qui est fermé, puis il est à nouveau ouvert...si bien que les entreprises se trouvent dans des difficultés financières dramatiques, des dizaines ferment, sans pour autant qu'un seul consommateur n'ait attrapé la moindre chiasse après avoir dégusté les huîtres du Bassin. D'autre part certaines autres régions de production ostréicoles sont très peu contrôlées,
ce qui semble vouloir dire qu'on peut bien attraper la chiasse en dégustant des huîtres élevées hors du Bassin d'Arcachon, mais pas avec celles du Bassin !!! Superbe !

Des scientifiques hollandais ont proposé d'autres types de tests plus fiables mais ils ont été refusés par la France.

En attendant ce ne sont pas les consommateurs qui crèvent, ni les huîtres mais les producteurs.

Alors en période de crise économique,  t'appelles ça comment toi une politique qui aboutit à créer encore plus de chômage ?

Absurde ?

T'as raison Esteban ! T'as tout compris.

Je savais que t'étais déjà très intelligent. 

Bisous et à bientôt.

Partager cet article

Repost 0
Dominikos

Articles Récents

Liens