Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

10 septembre 2009 4 10 /09 /septembre /2009 09:35
   Etre Dieu, ce n'est pas facile
            
tous les jours.

L'ostréiculture favorise-t-elle le mysticisme ? 
Je ne suis pas loin de le penser. Seul sur un parc à huîtres écrasé de soleil, au milieu du Bassin d'Arcachon, un couteau à détroquer dans la main  droite, et un paquet d'huîtres collées les unes aux autres dans la main gauche, le bateau échoué avec lequel on ne pourra repartir qu'à la prochaine marée, l'immensité du ciel au dessus de la tête, et au loin, les silhouettes penchées  sur le sol humide de frère Thierry et frère Bernard, à quoi penser d'autre qu'à Dieu ? 

- Aux femmes ! 

- Qui a dit ça ? Non mais, ça va pas ? Tu veux me faire planter le détroqueur dans la main ?! Remarque que c'est en quelque sorte, en pensant aux femmes que l'idée m'est venue qu' être Dieu, ça ne devait pas être facile tous les jours. 
Je pensais à une image vue dans le "Nouvel Obs". La voici:


Toutes ces femmes s'habillent de la façon qui selon elles plaît à Dieu, non ? Ou qui plaît à leur mari ? Allez savoir ? J'ai tendance à penser qu' une bonne partie d'entre elles s'habille ainsi car c'est profondément leur conviction que seul ce mode vestimentaire est agréé par Dieu.
Mais il se peut que je me trompe, je n'ai pas rencontré ces femmes sur les parcs à huîtres et donc je n'ai pas pu leur poser la question.  

A moins que la bonne tenue soit un ensemble Dior
porté avec élégance...ou un bikini... ?

Moi, je pense que Dieu doit être bien embêté pour choisir laquelle est digne d'entrer dans son paradis. 
Quel casse tête ! D'autant que s'il y en une qui a la bonne tenue, ça veut dire que les autres sont des hérétiques infidèles, qu'elle ont tout faux et qu'elles méritent bien de brûler en enfer pour l'éternité ! 

C'est là que j'entends une voix qui me crie:
- Alors tu les ramasses ces huîtres ou tu bronzes en faisant la sieste ! 
Sur le coup je crois entendre la voix de Dieu, mais non, ce n'est que frère Thierry qui veille de loin à ce que j'assure un rendement minimum. 

Bon, je reviens à mes mollusques. Mais quand même la question me travaille l'esprit. 
Et en fait, si Dieu s'en foutait de la façon dont les femmes ( et les hommes ) s'habillent ? Tiens, ça me rappelle la phrase d'un moine dominicain; il s'appelait Serge de Beaurecueil. Il était spécialiste des langues orientales ( arabe , persan... ) et il a entre autres enseigné en Afghanistan.  La phrase à laquelle je pensais était:
"Leur demandera-t-on s'ils ont été bouddhistes, chrétiens, musulmans, juifs, sikhs ou hindous? ( Moi, j'aurais ajouté athées ou agnostiques ) Leur demandera-t-on s'ils ont jeûné, s'ils ont fidèlement accompli leurs prières? On les jugera sur le partage du pain et du sel, sur l'hospitalité, sur l'amour."     
                                                          




Beaurecueil en ce qui concerne l'ostréiculture  ça n'était sûrement pas un champion. Il aurait peut-être été uniquement bon à pousser la brouette sur les parcs, mais question Dieu alors là attention !
C'était un spécialiste ! 



Enfin, tout ceci pour dire ... 






                                                       
Et la taxe carbone ?
 

Non mais, vous avez vu le coup de la taxe carbone ? Moi la première fois que j'en ai entendu parler je me suis dit: " Tiens ce putain d'Yves a trouvé le moyen de faire sponsoriser sa création musicale par le gouvernement ! Je ne le savais pas proche de Sarkozy, mais c'est peut-être un  pote à Carla et il me l'a caché." C'est d' Yves Carbonne génial musicien à connaître absolument si ce n'est déjà fait, dont je parle vous aviez bien suivi ?
  

  http://www.myspace.com/yvescarbonne
http://www.yvescarbonne.com/

Mais c'était juste une question de taxe, c'est à dire d'un impôt indirect frappant aussi bien les riches que les pauvres avec pour prétexte la sauvegarde de la planète !

Ils sont forts quand même ces mecs de droite pour nous faire avaler n'importe quoi. 

Comment, c'est une idée de Rocard ? Mais non vous déconnez, Rocard il est de gauche, il ne va quand même pas avoir l'idée de taxer les plus démunis !

Les plus démunis seront indemnisés ? 
Qui a dit ça ?  
Fillon ?
Alors là ça change tout, on peut lui faire confiance !

Alors moi, entre deux séances ostréicoles, et devant la confusion générale qui règne à gauche, j'ai décidé de reprendre mon oeuvre de sculpteur et de terminer le "Cycle du taureau" commencé en 1965. Oui oui, vous avez bien lu en 1965.








Voici le taureau, première oeuvre d'une série qui vient de s'achever en 2009, soit 44 ans plus tard par:









                                    LA MORT DU MINOTAURE

















Bien sûr, je sais quelques esprits chicaneurs qui ne vont pas manquer de me faire remarquer qu'entre 1965 et 2009, je n'ai rien produit et donc que ma série des taureaux ne comporte en fait que deux oeuvres !
Alors moi, je réponds :
Et Félicien Marboeuf, hein ? Vous ne dites rien sur Félicien Marboeuf ! Ah là je vous cloue le bec hein ?

http://lunettesrouges.blog.lemonde.fr/2009/06/12/felicien-marboeuf-le-plus-grand-des-ecrivains-nayant-jamais-ecrit-a-t-il-existe/

http://remue.net/spip.php?article3335

Je vous laisse donc méditer sur Félicien Marboeuf et je retourne voir les huîtres.

Partager cet article

Repost 0
Dominikos

Articles Récents

Liens