Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ampélosophisme

Les lutins font des petits

13 Juin 2007 , Rédigé par Dominikos Publié dans #ampelosophisme

                                         REMERCIEMENTS

Merci à Fred Zigmoud ( ou Zigmoud Fred ) psychanalyste ampélosophiste dont je me suis inspiré pour écrire ce texte.

Je remercie aussi par avance MUHUC pour son indulgence à la lecture de cet article, et j'espère qu'il ne m'en voudra pas trop de marcher sur ses plates bandes.

                                               AVANT PROPOS

INCONSCIENT: ( das Unbewusste, unbewusst )

A) L'adjectif "inconscient" est parfois employé pour connoter l'ensemble des contenus non présents dans le champ actuel de la conscience, ceci dans un sens "descriptif" et non "topique", à savoir sans qu'une discrimination (*) ....

(*) Vocabulaire de la psychanalyse - J. Laplanche et J.B. Pontalis - PUF

OK ! J'arrête là, je vous épargne le: B)

Bien sûr que vous avez entendu parler de l'inconscient !

Bien sûr, vous avez essayé de comprendre " qu'est-ce que" c'était, ou "qui" il était. Et comme vous n'avez pas réussi à lui serrer la main, vous avez fini par vous dire que l'inconscient, c'était de la foutaise. Cette explication en valait bien une autre, et au moins, celle là, elle était rassurante!

Mais aujourd'hui, grâce à ce merveilleux texte illustré, vous allez enfin tout comprendre sur l'inconscient, et, non seulement vous allez commencer à mieux vous connaître vous même, mais en plus, comme un vrai psy, vous pourrez briller dans les conversations de salon.

Première partie: LUTINS ET LUTINES

 

Notion fondamentale:

Quelque part au fond de chacun d'entre nous, un petit lutin sommeille. Mais quand il se réveille ...alors ... Aïe ! Aïe ! Aïe !

 

Cette histoire commença il y a bien longtemps, lorsque DIEU décida de créer le premier homme.

Comme tout inventeur conciencieux, IL fit plusieurs prototypes dont IL réalisa des maquettes à l'échelle 1/100ème.

 C'est lorsqu'il eut terminé son prototype grandeur nature qu'il s'aperçut ...

 Pour fabriquer le cerveau, Dieu avait vraiment peiné. Essayez donc de faire un machin pareil vous, plein de circonvolutions, de méandres, de plexus choroïde, de zigouigouis caverneux, et en plus tout mou ! Bref, le cerveau était enfin terminé, passé au banc d'essai, bon pour le service.

Dieu l'introduit dans la boîte crânienne, fait tous les branchements. Il se retourne pour prendre le tube de colle afin de fixer le dessus du crâne, et c'est à ce moment là que PATATRAS ! La maquette tombe de l'étagère en plein dans la tête ouverte ! Dieu qui n'a rien vu fixe le couvercle....et voilà !

 PUIS... DIEU DONNA LA VIE A L' HOMME.

 

 L'homme partit alors à la découverte de la terre...

             ....et la maquette, devenue une espèce de petit lutin, se mit à explorer le corps de l'homme.

Et pour commencer, le cerveau.

 C'est entre l'arachnoïde et la scissure de Rolando qu'il découvrit le bonnet de ses rêves.

Un jour,  en regardant vivre l'homme, Dieu comprit enfin où était passée la maquette.

Il décida alors de créer la femme dont il chercha à faire un être complémentaire de l'homme.

Ca y est ! je vois déjà votre regard sceptique. Vous vous dites: "Et alors ? L'homme a un petit lutin dans sa tête, la femme aussi, et puis après, qu'est-ce que ça change ? En quoi cela intervient-il dans leur comportement ?"

Mais regardez donc un peu l'exemple qui suit.

 ...mais le soir venu...

Mais, l'un dans l'autre, ...tout allait à peu près bien . Les êtres humains et les petits lutins se mutipliaient. Entre l'homme et son lutin, c'était...disons...une cohabitation le plus souvent cordiale, jusqu'au jour où....naquit en Grèce dans la cité de Thèbes : OEDIPE.

Accueilli en héros à Thèbes parce qu'il avait débarrassé le ville du Sphinx, les

citoyens le font roi de leur cité et lui donnent pour épouse la veuve du roi Laïos, Jocaste, c'est à dire  sa mère !

ET OEDIPE DECOUVRE LE POT AUX ROSES...

Depuis lors, tout lutin normalement constitué inspire à l'homme, à certaines époques de sa vie, le désir plus ou moins violent de tuer son père, et de prendre sa place auprès de sa mère. On dit qu'il est alors en proie au "complexe d'Oedipe".  

Oh ! Les filles ! Rigolez pas trop vite ! Vous n'êtes pas dispensées du complexe d'Oedipe.

...et puis il y a aussi d'autres formes de complexes. Par exemple:

Vous l'avez compris, le domaine d'excellence du lutin, c'est :

                        LE SEXE

Observons le phénomène chez l'homme.

Sur le schéma ci-dessus on voit nettement la technique dite de "descente en rappel" utilisée par le lutin pour passer du cerveau vers les pa rties génitales. Son arrivée provoque parfois une modification anatomique importante.

De plus, ce foutu lutin intervient directement dans la construction du "moi", et c'est un domainedans lequel il peut devenir envahissant.

Dans ce cas de narcissisme chronique, le lutin a envahi le "moi", le "soi", le "surmoi", la cave, le grenier...

Enfin, c'est bien connu, les lutins aiment les caresses, et tous les moyens leur sont bons pour se faire faire des papouilles et des gratouillis.

Exemple N° 1 : L'intellectuel au travail.

Le lutin détermine chez l'homme des régions au revêtement cutanéo-muqueux susceptible d'être le siège d'une excitation de type sexuel: les zones érogènes.

Exemple N° 2 : Travaux manuels.

D'autre part, comme de nombreuses observations cliniques le montrent, le lutin n'a pas toujours une odeur de sainteté.

Exemple N° 3:

Vous avez déjà là une base solide de connaissances qu'il va vous falloir assimiler. Nous allons donc interrompre ici cette étude lutinologique. Il nous reste à aborder la présentation des diverses lutinopathologies, mais cela fera l'objet d'un article ultérieur.

A bientôt sur ce blog pour la deuxième partie: LA LUTINOPATHOLOGIE

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
qlors qlors nous sommes le 22 et les lutines aui se sont fqites squter à grqnd coup de pompom de bonnet aue deviennent-elles? et aui qccouche de aui et réciproauement? auelle est cette lutinopathologie?<br /> surtout : quelle est lq pqthie en auestion? sqintpqthie? pqthie de jqmbe en l\\\'qir? ou pire aue tout une sqrkose, premier stqde du sdf aui q déjà fqit tqnt de dégqts dqns le corps en sqignqnt et aui q peut-être virusé cetordinqteur par Q=A et A=Q?<br /> nous qttendons les réponses du grqnd et vénéré mqitre de l\\\'q,pélosophie mqrcequ
Répondre
J
nous sommes le 22, il est 2h22 et ils sont 2 dans le pieu pascale et son morphée faisant un gros câââlin; et moi bon cocu solitaire j\\\'erre avec mon pieu en mains en ne sachant qu\\\'en faire et damnation sur ,a planche de travail entre un piquet de grève qui parait minuscule et un charmant lutin au bonnet épatant dont je pourrais me servir dans un cas très urgent    alors çà me revient... les chapeaux! toute cette charge de chappelerie lancée sur toi grand maître! toutes ces salves de couvre-chefs tirés tous aziputs  pour saluer ton talent particulièrement éclatant dans cet exposé sur les lutins  mais pourquoi des chapeaux? parce que... 
Répondre
J
on est deuxpatients attendant impatients les informactions sur la lutinopathologie<br /> très inquiets parce qu'on se demande si ce n'est pas cette pathologie qui entraine la production des épouvantables spécimens qui prolifèrent dans votre contrée: les nains sarkosiens<br /> nous espérons que le professeur Dominikos saura nous rassurer ou nous suggérer le remède pour lutter contre les pédémies fa sol; nous ne voudrions pas qu'elles envahissent la Grèce<br /> les  calambourdes débiles sont-elles symptomatiques de cette pathologie?
Répondre
J
alors là mon pote haut je ne dirai qu'un mot et ce mot c'est chapeau<br /> et ce que je te tire ce n'est pas "mon chapeau" mais "tous mes chapeaux": mon tube, mon melon, mongibus,mon stetson ,mon clair sombrero (signé toto), mon canotier, mon haut-de-forme, mon bitos, mon panama, mon galurin "signé tintin", mon huit reflets violet (celui qui me coiffais quand je violais les femmes au fond d'une rue infâme sur le port d'amsterdam), aussi mon casque à pointe piqué à un teuton sur le chemin des dames qui ont beaux tétons, et puis mon casque lourd lourd lourd que je portais au coude, comme font les héllènes chevauchant leur bécane, lors du match contre Troie que nous remportâmes 35-28 (16-17 au mitan); tous ces couvre-chefs que je ne pus jamais chaussés pour cause d'hypertrophie céphalique et phallique ... à propos:  ma compagne épatante brusquement réveillée au milieu de la nuit par mes éclats de rire se boyaute elle aussi  et te tire ses chapeaux (qui m'ont coûté  la peau du cul, je t'enverrai les factures): sa toque, son bavolet (qu' aime porter quand elle ouvre ses volets), son bibi (chéri) plus cher à Paris qu'à Bondy, sa charlotte framboise, son cabriolet d'ânesse (avec deux longs cache-oreilles pur planquer ses cornes), sa cloche dont elle fait un fromage, sa capote qu'elle suspendait  à mon vît du temps où il était encore goureux (comme c'est loin tout cela!), son feutre, sa paille (qui faillit bien m'y mettre tant elle était couteuse, et puis enfin sa toque -qu'en avait-elle besoin, elle déjà si toquée (je parle pour la cuisine, qu'on ne se méprenne pas!)-; tous ces chapeaux tirés, il faut écrire pourquoi; je le ferai plus tard, après avoir souffler mes bougies<br /> VIVE  ΔΟΊΝΙΚΟΣ VIVE ΡΙΣΤΟΓΕΝΕΣ VIVE L'AMPELOSOPHIE (marceau) 
Répondre