Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

4 novembre 2007 7 04 /11 /novembre /2007 13:13

La Nouvelle Apocalypse

J'ai eu une révélation.

Je vous rappelle que le mot  "apocalypse"  veut dire en grec "dévoilement", "révélation", je vous avais déjà expliqué ça dans un article précédent mais je suis sûr que vous avez déjà oublié ! Non ?

Il y a quelques jours je lisais un texte de Bernard Pintureau chercheur à l'INRA/INSA de Lyon. C'était au moment de la proclamation des prix Nobel.

"L'Homme est un animal intelligent, et c'est cette intelligence et ses conséquences qui déterminent un caractère tout à fait nouveau dans l'évolution des espèces. Nous considérons que ce caractère pourrait justifier la classification de l'Homme (au sens strict, c'est à dire de l'espèce Homo sapiens) dans un Règne particulier, le Règne des Hommes (en latin : Hominis) ou humain."

Et je me mets à penser...

Combien de prix Nobel sont décernés par an ?

Six: Physique, chimie, médecine, littérature, paix, et depuis 1968  économie.

 Certains sont attribués à deux ou trois personnes en même temps.

Combien y a-t-il d'habitants sur la terre ?

environ 6,5 milliards .

En même temps je lis les infos: guerres, terrorisme, faim dans le monde, écart toujours plus grand entre les revenus des riches et des pauvres en France et sur la planète, plus de 16 000 espèces animales et végétales menacées d'extinction par la faute de l'homme, ce bouleversement des écosystèmes menaçant à terme l'existence même de l'espèce humaine ...

Donc je me dis ( même si il y a des gens intelligents en dehors des prix Nobel, artistes, écrivains,  mopopopoètes, ampélosophistes,  ...) que le nombre des cons est infiniment supérieur au nombre des gens vraiment intelligents.

...et là, c'est la Révélation:

Dieu, intelligence pure et parfaite, en créant l'homme à son image, ( car c'est bien Dieu qui a créé l'homme, non ? ) lui a donné l'intelligence. Alors, l'homme étant un animal intelligent, il s'aperçoit très vite que même s'il est physiquement bien plus faible que beaucoup d'animaux, il peut chasser l'ours, le bison pas très futé, et le mammouth ( surtout dans les histoires en BD ) et les tuer.

Mais l'homme a oublié très vite que l'intelligence c'est comme les abdos, ça se travaille ! Malheureusement, celui qui a travaillé ses abdos fait plus d'effet sur les gonzesses à la plage que celui qui a cultivé son esprit.

Et pourquoi donc dans la chasse à la gonzesse le beau mec con a-t-il souvent plus de chances que le gringalet intelligent alors que dans le chasse au lion, un con, même très fort se fait bouffer?

Mais parce que la femme est un homme bien sûr ! Car étant intelligente elle a toutes les chances d'être aussi conne que son compagnon ! (1 )

                  Et là,    la révélation devient une

                           APOCALYPSE                                  

Le fait d'être intelligent permet d'être con, alors que l'animal le plus dépourvu d'intelligence et qui agit donc uniquement par instinct ne peut pas avoir un comportement imbécile !

T'as déjà vu un escargot con toi ? Et pourquoi ? Parce qu'il n'y a pas non plus d'escargot intelligent !

Et le pire de tout, c'est que ce qui rend le con redoutable, c'est qu'il ne doute de rien et d'abord, surtout pas de son intelligence !

Alors, Jean Jacques Rousseau,  au lieu de commencer "Du Contrat Social" par "L'homme est né libre, et partout il est dans les fers" aurait peut-être dû commencer par "L'homme est né con et partout il crée un enfer"

CONCLUSION: La planète est mal partie !

(1) Longtemps j'ai pensé que les femmes étaient moins idiotes que les hommes, c'était mon côté Aristophane, lui qui présente dans ses comédies les femmes comme l'élément qui apporte une bouffée de bon sens dans un monde masculin et stupide. ( "L'Assemblée des Femmes", "Lysistrata", "La Paix" ...) . Mais j'ai constaté qu'il y avait des femmes soldats, intégristes, tortionnaires, fanatiques, exploitant la misère du monde, ...

Partager cet article

Repost 0
Dominikos - dans ampelosophisme

Articles Récents

Liens