Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

30 décembre 2007 7 30 /12 /décembre /2007 19:35

Libérez les otages !

 

Je ne voudrais pas vous gâcher le réveillon mais il y a une petite réflexion qui vient de se coincer dans ma tête et qui n'arrive pas à en sortir. C'est comme quand on a une arête de poisson coincée dans le gosier, c'est chiant jusqu'à ce qu'on arrive à la faire partir. Alors moi ma réflexion, pour la décoincer, j'ai décidé de vous la faire partager, comme ça j'espère qu'elle va s'évacuer.

Les infos de 20 h à la télé. "La libération des otages des FARC prend du retard"

Et voila qu'on nous tartine pendant cinq minutes sur les derniers préparatifs , les hélicos de la Croix Rouge, les avions, les dernières déclarations d'Hugo Chavez, de l'ex mari d'Ingrid Betancourt....

Et moi comme vous, je suis dans l'histoire, j'ai fini par m'approprier Ingrid et ses malheurs, je compatis à la peine de la famille et à celle des autres otages...

Tiens même que si j'étais un peu moins mauvais musicien je ferais une chanson pour déclarer ma solidarité avec Ingrid Betancourt, comme Renaud ! Vas-y Renaud, on te suit ! tu es le porte parole de notre combat, tu es la voix lyrique de notre conscience, tu es....tu es.....

Et c'est là que mon petit lutin ( vous savez celui que l'on a tous dans la tête - Voir les 2 articles précédents: "Les lutins font des petits" - ) me souffle à l'oreille:

- Renaud il fait comme les dirigeants des chaînes de télé, il nous prend pour des cons et fait de nous des otages de la pensée unique !

Mais qu'est-ce qu'il dit le lutin ? Et alors que je suis en plein dans le reportage sur les otages des FARC, perdu avec eux dans la jungle colombienne, il  ajoute :

- 18 000 enfants meurent de faim chaque jour dans le monde et ça fait donc un enfant qui meurt de faim ou de malnutrition toutes les 5 secondes ( Toutes les 4,8 secondes pour être précis )

http://www.notre-planete.info/actualites/actu_1034.php

Ingrid Betancourt est prisonnière depuis 2136 jours

http://www.betancourt.info/indexFr.htm

En 2136 jours ( 2136 X 18000 = 38 448 000 )

38 448 000 enfants sont morts de faim !

...enfin à quelques milliers près. En gros ça nous fait une petite quarantaine de millions de gosses.  Quatre fois le nombre de morts de la première guerre mondiale ! Et eux il n'ont même pas droit à un monument aux morts sur la place de leur village  devant l'église, avec leur nom gravé dessus. Remarquez que c'est normal, sur la place de leur village y'a pas d'église. Et puis non seulement y'a pas d'église, mais y'a même pas de village non plus, ils ont vécu leur courte existence sous une tente, dans un bidonville, où même en plein air dans la poussière du sahel. Et puis non seulement y'a ni église, ni village, mais si ça se trouve, leur parents n'ont même pas eu le temps de leur donner un nom ! Donc vous voyez bien, s'ils ont quelques sous à dépenser il  vaut mieux qu'ils s'en servent pour acheter un casse croûte plutôt que pour s'offrir un monument !

...et qui nous en parle des 40 millions de gamins morts pendant la captivité d'Ingrid Betancourt ?

...et pourquoi ne nous parle-t-on pas de ces gamins chaque jour d'autant que là il s'agit de 18 000 personnes pas d'une seule !

...Hep Renaud ! Tu m'entends ? Qu'est-ce que tu dis ? C'est invendable ? Ah bon.

...Hep, PPDA ! Tu m'entends ? Qu'est-ce que tu dis ? Le grand public  ne peut pas s'identifier à 18000 négrillons faméliques ! Si on évoque la famine des enfants chaque jour les gens vont se lasser, et puis les infos c'est au moment des repas, ça risque de couper l'appétit des téléspectateurs. Alors qu'Ingrid à force d'en parler, elle fait un peu partie de la famille de chaque Français. Tout le monde suit le feuilleton. On s'identifie à sa propre famille, on tremble avec ses enfants, et puis pendant ce temps on n'use pas notre matière grise à penser. On vit une aventure par procuration.

Bon, d'accord, j'ai rien dit. T'as raison PPDA. C'est d'ailleurs pour ça que tu es PPDA et moi un ampélosophiste rigolard.

Tu trouves que c'est pas très rigolo le sujet d'aujourd'hui ? Attend on ne va pas se quitter comme ça !

Dernière remarque: Si on avait l'dée de jeuner au lieu de faire une bonne bouffe pour le réveillon, ça ne sauverait pas les 18000 enfants du tiers monde, ...ni Ingrid Betancourt !   Alors...

BONNE BOUFFE !

 ...et puis ça ira mieux en 2008

 

Partager cet article

Repost 0
Dominikos - dans ampelosophisme

Articles Récents

Liens