Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

10 février 2013 7 10 /02 /février /2013 09:00

Sauver son âme.

 

Piano de boue 1

  Piano de 2

Piano de boue 3

 

Depuis que je suis allé me recueillir sur les restes de saint Thomas d'Aquin, je me sens dans une période mystique.

Et puis il faut dire qu'au regard de l'actualité je me demande chaque jour ce qu'il nous reste à sauver.

La sidérurgie lorraine ? C'est foutu.

L'industrie automobile ? C'est cuit.

Le textile ? C'est râpé depuis longtemps.

La fonction publique ? C'est mort.

La pensée, la philosophie, la culture ?  Vous n'y pensez pas ?

Ma jeunesse ? Non, là je plaisante !

           ...etc ...

 

Alors pourquoi ne pas essayer de sauver son âme ? Je sais bien que c'est un peu individualiste comme projet, mais avec l'ultra libéralisme qui a envahi la planète, l'individualisme a triomphé. Alors il faut bien s'y faire ? 

Et puis pour sauver son âme on a des recettes infaillibles, il suffit d'aller sur Internet et en quelques clics on a la solution.

  Ame 1

Ame 2

Ame 3

Le problème c'est qu'après avoir longuement étudié la question je n'ai pas pu arriver à déterminer qui avait la bonne méthode. D'autant que si on se met à approfondir le sujet, on découvre des dizaines et peut-être même des centaines de voies à suivre !

 

Alors ?

 

J'en étais là, perdu au milieu d'un océan de perplexité, réfléchissant à la méthode choisie ou du moins utilisé par mes ancêtres, quand l'image des Badegouliens me vint à l'esprit. Car parmi mes ancêtres doivent bien se trouver quelques Badegouliens !

 

Mais je vous sens un peu déstabilisés. Je m'explique. Les Badegouliens sont (peut-être l'ignoriez-vous) des hommes du paléolithique supérieur que l'on assimile parfois aux Magdaléniens primitifs.

Je sens que ça vous éclaire.

Ces populations vivaient dans le sud-ouest de la France actuelle entre 19 000 et 17 000 BP (BP= Before present)  

   C'est une impression ou j'en vois encore qui ne me croient pas ?  C'est le nom de Badegoulien qui vous choque ? Vous pensez que c'est moi qui l'ai inventé ?

Ma parole, mais je rêve ! Alors vous croyez à des slogans du type "TRAVAILLER PLUS POUR GAGNER PLUS" ou encore "LE CHANGEMENT C'EST MAINTENANT", mais les Badegouliens, ça non !

Bon, je vous donne un lien pour vérifier, mais alors promettez moi de faire également preuve d'autant d'esprit critique devant votre petit écran (ou grand écran) de télé !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Badegoulien

 

 Hep ! J'ai tout à coup une idée bizarre qui me traverse l'esprit. Mes ancêtres Badegouliens ne savaient pas qu'il fallait suivre le carême, la confession, ne pas manger viande le vendredi, ou de porc toute sa vie, ou faire un pélerinage à saint Jacques, Jérusalem, La Mecque,...manger cacher ou casher, ou kascher...ou tous ces trucs qui vous assurent le paradis ! Non seulement ils avaient une vie de merde où ils devaient, pour bouffer un minimum,  pécher le saumon ou la truite dans le Lot, l'Aveyron ou la Garonne, ou bien encore chasser le mammouth, le lapin de garenne, ou l'escargot sauvage et cueillir quelques fruits dont les animaux n'avaient pas voulu, (bref pour eux c'était "Koh Lanta" toute leur vie) mais en plus, après en avoir chié pendant des années, (pas trop longtemps vu que leur espérance de vie était d'une vingtaine d'années) ils n'avaient pas droit à l'accès au paradis puisqu'ils ne connaissaient pas les bons trucs pour y être admis !

Non, vraiment, c'est pas juste !

Je les imagine maintenant pour l'éternité devant la grille fermée de la porte d'entrée du paradis. Horrible !

Paradis

 

Dans le fond, je crois que je vais plutôt continuer a tenter de sauver la culture, la philosophie et la pensée ampélosophiste en particulier, ça ne me semble pas plus difficile que de sauver mon âme. Et qui sait si ce n'est pas en ayant une vie qui suit les principes humanistes, et hédonistes qu'on sauve son âme ?

Hein ? Vous en dites quoi vous ?

 

Idée de dernière minute: Les Badegouliens ne s'appelaient pas Badegouliens entre eux. Ce sont les préhistoriens de notre époque qui leur ont donné ce nom. Alors si dans 20 000 ans on nous désigne par le joli nom de Kolotripidiens (du grec, Kolos Cul   et Tripa = Trou ),  faudra quand même pas qu'on s'étonne !

 

  Info: Je suis pas vraiment cinéphile alors mon avis n'est que mon avis peut-être pas spécialement avisé, mais je viens de voir un film que j'ai trouvé magnifique. Je crois même que c'est un des plus beaux films qu'il m'ai été donné de voir.

  Affiche--BLANCANIEVES-V8

 

 

Correspondance: aristogenes@aliceadsl.fr

Partager cet article

Repost 0
Dominikos

Articles Récents

Liens