Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

27 novembre 2011 7 27 /11 /novembre /2011 20:10

Qui paie ses dettes s'enrichit...

 

J'ai une vénération certaine pour ma grand-mère qui était philosophe, mais là pour la première fois je trouve qu'elle disait aussi parfois des conneries. Elle avait un proverbe toujours prêt à l'usage pour chaque moment de le journée , chaque évènement du quotidien, chaque question qu'on lui posait  dont bien entendu celui ci: "Qui paie ses dettes s'enrichit".

 Mais après avoir vu cette courte vidéo pédagogique piquée sur "Facebook" à mon ami Yves Carbonne, qui lui même la tient de son ami...qui la tient de... vous serez d'accord avec moi qu'il faudrait plutôt dire: "Qui paie ses dettes enrichit les banques, les banquiers et les spéculateurs"

 

 

 

 

Aristogènes aussi est un fin pédagogue. Si vous en doutez suivez l'explication de la crise qu'il donne à son petit compagnon, le rat Bakounine.

 

Adam Smith 1

Adam Smith 2

Adam Smith 3

Adam Smith 4

Adam Smith 2b

Adam Smith 5

Bon, c'est vrai quoi, quand il y a des gens qui ne veulent que le bien de leurs contemporains (Jésus, Adam Smith, Marx, moi ...) il y en a toujours d'autres qui bousillent leurs idées pour les détourner à leur profit et en faire des idéologies d'exploitation d'autres temporains qui eux sont assez cons pour se laisser embrigader par leurs idées fumeuses.

Tiens, moi ça me fout en colère rien que d'y penser. Pour calmer ma colère un seul remède, comme Apollon, la lyre.

Lyre

  Tiens, voilà une transition qui tombe à pic pour évoquer une très belle rencontre que j'ai faite vendredi soir.

Agnès Doherty.

Agnès D

Vous ne connaissez pas Agnès Doherty ? Alors confidence pour confidence jusqu'à vendredi soir je ne la connaissais pas non plus. Agnès est une artiste, musicienne, chanteuse mais aussi une merveilleuse conteuse qui entraîne son public sur les pas de Frère Grégoire, personnage à la fois truculent et naïf de René Fallet dont l'histoire est illustrée par des chansons de Georges Brassens, ami de René Fallet, accompagnées à la contrebasse. 

Une merveille je vous dis ! Une bouffée d'intelligence, de finesse, de poésie bien agréable en ces temps obscurs. 

Agnès DohertyAlors si le spectacle "LE BRACONNIER DE DIEU" passe près de chez vous, courez-y vite. Et s'il ne passe pas près, déplacez vous ! Quand vous l'aurez vu, vous me remercierez.

 

Correspondance: aristogenes@aliceadsl.fr

Partager cet article

Repost 0
Dominikos

Articles Récents

Liens