Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

14 mars 2013 4 14 /03 /mars /2013 11:00

François

Encore un François ! Le Pape est Argentin mais le prénom par contre, est bien français. Vous connaissez plus français que François vous ? Bon, alors COCORICO ! 

Depuis quelques temps les François semblent avoir le vent en poupe. Après l'élection de François Hollande, voici le pape François, et même François 1er.

Cette élection vient de redonner le moral à Jean-François Copé.

François 1 2 3

Le problème c'est que vous avez toujours un rabat-joie qui est là pour vous casser l'ambiance !

 

Mais revenons au Pape. Le choix du nom "François" est lourd de sens. On peut penser qu'il se réfère plutôt à François d'Assise qu'à François Hollande. (Enfin, moi, ce que j'en dis...je ne suis pas un spécialiste de l'Église.)

 

Alors qui est François d'Assise ? (1181 ou 1182 - 1226)

Un fils de riche commerçant qui a fait du business avec la France et qui, revenant les poches pleines en Italie, donne le prénom de François (le Français) à son fils.  

Le gamin se la pète avec les fils à papa du coin, rêve de se faire anoblir et de devenir chevalier, fait même une année de prison, jusqu'au jour où il entend dans une chapelle une voix qui lui demande de "réparer son église en ruine." Il se met alors à dilapider le fric à papa pour retaper la chapelle et aider les pauvres !!!

Le père furax, assigne le fiston devant un tribunal religieux. En public, au milieu de la place d'Assise, François rend l'argent qui lui reste puis se met à poil, rend aussi ses vêtements et se casse ! (l'histoire ajoute que l'évêque le couvre avec son manteau et le prend sous sa protection ....)

Vous imaginez l'influence de François d'Assise sur François Ier ?

 

Habemus papam Bon, allez, tout va pour le mieux, on a un nouveau pape, les usines continuent de fermer, les banquiers font toujours des affaires, les Syriens se font toujours massacrer, les Chinois travaillent pour des salaires de misère et enrichissent la "bourgeoisie communiste" locale (Oui, je sais "Bourgeoisie communiste" ça fait un peu oxymore, et pourtant !) et environ 30 000 enfants meurent de faim chaque jour dans le monde.

Mais c'est quand même pas pour ça qu'on va faire la gueule !

 

Correspondance:  aristogenes@aliceadsl.fr

 

Partager cet article

Repost 0
Dominikos

Articles Récents

Liens