Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

25 janvier 2011 2 25 /01 /janvier /2011 17:25

...non, hommage unanime !

 

 

C'est vrai que dans la morosité ambiante de ces temps de crise on a souvent ( j'ai souvent ? ) tendance à douter de l'humanité, de son avenir, et même des promesses politiques ! C'est vous dire ! D'ici à douter des dieux il n'y a pas loin !!!

Et puis il suffit d'une seule journée, comme ce jour froid de janvier où à l'initiative de ses proches, nous sommes conviés à fêter l' anniversaire de "Pépé Schultz". Un grand moment d'émotion, d'amitié retrouvée, de convivialité, de liberté , égalité , fraternité ... ( je veux dire les vraies valeurs, pas celles qui servent d'alibi à une République qui semble bien peu égalitaire et fraternelle ).

Alors merci à ceux qui ont organisé cette fête et surtout merci au "Pelut" pour avoir été ce qu'il a été et ce qu'il est encore pour nous tous.

  

 Escoutats lou Pelut...

Lou qu'apperats « saouburt »...  

 

 ( = Ecoutez le poilu, celui que vous appelez "sauveur" ) Sauveur est peut-êre excessif ?  Qui sait ?  

Tiré d'un poème de l'Abbé Bergey de Saint Emilion.

m 127

Retrouver à cette occasion les vieux potes, quel bonheur !

Oui, je sais, "retrouver les vieux potes" c'est un plaisir nostalgique de "vieux cons" !!!

Et alors ?

Jeunes vieux cons

Bon,  on a pris quelques rides, le poil a blanchi ou s'est fait plus rare, question course à pied on est un peu moins performants, mais ça pourrait être pire , non ?

Si j'osais je dirais qu'on a pris de la bouteille !

Schueller 22-01-2011 16-32-09

 

 

 Anonymes

Et puis Coco, cette idée de fonder un club dont le logo est un point d'interrogation ! Le seul club sportif socratique.  Car comme disait Socrate:

 "La seule chose que je sais, c'est que je ne sais rien".

 

Je me mets à rêver: le point d'interrogation comme emblème religieux !  Plus d'étoile de David, de croix ou de croissant, mais simplement un point d'interrogation, symbole du doute et par voie de conséquence, de la tolérance !

 

Putain Coco t'es génial ! Dans quelques siècles grâce à toi la connerie aura été définitivement éradiquée de la terre, et les peuples enfin unis et fraternels se recueilleront devant le point d'interrogation ! Tu seras devenu une sorte de Messie, et nous, qui aurons diffusé tes valeurs à travers le monde, nous serons sans nul doute honorés comme tes envoyés ( en grec on dit apostoloV = qui a donné "apôtre" en français ).

 

Et puis même si tout cela n'est qu'utopie, si tu ne restes pas dans l'Histoire, au moins tu resteras dans le coeur et dans l' histoire de tous ceux qui t'on approché et ce n'est déjà pas si mal, non ?

  Pépé Scultz

 

Euh, juste un petit bémol à mettre avant de clôturer cet article. Hier matin je fais un petit footing solitaire ...

 

Pépé Schultz 

Correspondance: aristogenes@aliceadsl.fr

Partager cet article

Repost 0
Dominikos

Articles Récents

Liens