Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

3 janvier 2010 7 03 /01 /janvier /2010 17:00
    En 2010, ne soyez pas naïfs

J'ai longtemps hésité à vous avouer une bêtise due à la naïveté que j'ai faite en 2009, et c'est un fait d'actualité qui m'a résolu à tout vous dire car ma confession aura je l'espère un caractère pédagogique et vous savez à quel point le souci de la diffusion d'un savoir populaire m'habite.

Ma bite ! C'est justement le pivot de toute l'affaire.

Revenons un an en arrière, début janvier 2009. Je suis dans la salle d'attente de mon médecin et je feuillette une revue dont je ne citerai pas le nom mais vous allez reconnaître le style. Je tombe sur mon horoscope. Je lis entre autres choses :
Amour: Une année fantastique pleine de nouvelles rencontres, une activité sexuelle frénétique tous azimuts. Pensez à vous protéger !

Alors de retour chez moi, discrètement je commande par Internet une petite grosse de préservatifs.
Ah ! j'en vois déjà qui ne suivent plus ! Bon, attendez je vous fais juste une petite leçon de vocabulaire.
Une grosse est une unité de mesure de nombres valant, preservatif-durex-performa-x72
- soit douze douzaines,
- soit douze fois douze douzaines d'unités.

Une grosse peut donc signifier :

  • soit :  122 =   144 unités.  –   C'est une petite grosse.
  • soit :  123 = 1728 unités.  –   C'est une grande grosse.

Et comme je trouve une pub qui propose un prix avantageux sur les achats en nombre, je commande une petite grosse ( soit 12 X 12 boites = 144 boites contenant chacune 72 préservatifs, soit un total de 144 X 72 = 10 368 préservatifs. )

Et là je me dis que je suis à l'abri du besoin pour l'année.

Dois-je vraiment vous dire qu'il ne faut pas croire aux conneries écrites sur les horoscopes et que sur les 10 368 préservatifs il m'en reste 10 356 vu que je n'en ai utilisé que 12 et encore pour faire de très jolis ballons afin de décorer la maison pour l'anniversaire de Loulou !
J'ai donc décidé de passer une annonce sur Internet pour vendre mes boites neuves ( si vous êtes intéressés , écrivez moi : aristogenes@aliceadsl.fr )

Ce qui m'a décidé à vous raconter tout ça c'est que je viens d'apprendre que notre chère Roselyne bradait les doses de vaccins contre la grippe H1 N1 et qu'elle aussi était à la recherche de clients. Je pense qu'elle aussi a certainement lu l'horoscope annonçant une pandémie sans précédent et que comme moi, elle y a cru et elle a voulu se protéger de toute critique en faisant acheter par l' État 94 millions de doses de vaccin pour les 63 millions de Français, et cela pour plus d'un milliard et demi d'Euros ( ou 750 millions si on prend les chiffres officiels). On n'est jamais assez prudent.

Pourtant dès l'été dernier l'OMS avait publié des chiffres :  

- Nombre de décès dus au virus H1N1 au 27 juillet 2009 :  
816 morts (source
OMS)

- Nombre de décès dus à la banale grippe saisonnière chaque année :
 entre 250 000 et 500 000 morts (source
OMS)

Remarquez qu'il y a une grosse différence entre la naïveté de Roselyne et la mienne. Moi j'ai acheté mes capotes avec mon argent, elle, elle a fait payer la facture par l'Etat c'est à dire par nous !!!
Alors maintenant elle aussi cherche à revendre les stocks puisqu'il y a environ 4 millions de doses qui ont été utilisées. L'opération vente à l'étranger que l'on nous révèle maintenant a débuté discrètement début novembre !!!  
http://www.leparisien.fr/grippe-a/france/grippe-a-plus-de-2-millions-de-francais-vaccines-07-12-2009-736367.php

Alors si parmi mes lecteurs il y a un copain de Roselyne ou du Docteur Bernard qui gère les relations internationales, soyez sympa, proposez leur de fourguer quelques préservatifs avec les vaccins, ça peut être un argument commercial apprécié, un peu comme les jouets en plastique dans les oeufs Kinder. Ils savent où me contacter.

Merci.
BachelotRoselyne B
          
          ...et bonne année à tous !

Partager cet article

Repost 0
Dominikos

Articles Récents

Liens