Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

21 avril 2011 4 21 /04 /avril /2011 19:20

Escapades musicales

 

"La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée" a écrit Platon. ...et Nietzche proclame que "Sans la musique, la vie serait une erreur".

 Cet article a été rédigé suite à une belle rencontre que j'ai faite hier matin avec un homme passionné ...et passionant. 

  

Pour la deuxième année consécutive, le grand violoncelliste et chefPejman Memarzadeh d'orchestre Pejman Memarzadeh offre en tant que directeur artistique, au public du Bassin d'Arcachon, une série de concerts au cours desquels vont se produire des artistes de réputation internationale.

 

Pejman Memarzadeh est tombé amoureux du Bassin d'Arcachon au point d'acquérir une charmante maison sur la presqu'île du Cap-Ferret. Ce musicien passionné a donc mis en oeuvre un projet artistique qui consiste à créer un festival de musique classique "Les Escapades Musicales" qui se déroule de mai à juillet sur sept communes du tour du Bassin, et au cours duquel vont se produire des artistes de renommée internationale. (voir les détails sur le site du festival)

 

http://www.lesescapadesmusicales.com/présentation/

 

 Vous vous rendez compte ? Jusque là nous n'avions que les "bandas" des fêtes de l'huître pour charmer notre âme !

Bon, on aime bien les bandas, les huîtres, et le blanc sec de l'Entre deux Mers, mais point trop n'en faut !!!  Avec "Les Escapades musicales", le niveau monte...monte...monte... Piano aqueux

 

 Dans le coup, cette année la commune de Lège-Cap-Ferret a laissé la place à une autre manifestation autour de la musique classique " Cap-Ferret music festival" ("MUSIC" orthographié à l'anglaise ? Moi je l'aurais plutôt mis en gascon - MUSICA - ou alors en grec -Mousikh - MOUSIKI - mais enfin, chacun son snobisme !) qui sur une semaine propose des cours de musique  et une série de concerts associés à des expositions d'arts plastiques.

 

Orphée aurait-il donc enfin trouvé un havre de paix quelque part sur le Bassin d'Arcachon ? Même Aristogènes est touché par la grâce. Tsambouna

 (La Tsambouna est une petite cornemuse grecque)

 

 Et si nous laissions la conclusion à Franck Zappa ?

"L'information n'est pas la connaissance. La connaissance n'est pas la sagesse. La sagesse n'est pas la vérité. La vérité n'est pas la beauté. La beauté n'est pas l'amour. L'amour n'est pas la musique. La musique est la meilleure des choses".

 

  Correspondance: aristogenes@aliceadsl.fr

 

Partager cet article

Repost 0
Dominikos

Articles Récents

Liens