Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

21 novembre 2010 7 21 /11 /novembre /2010 14:05

  Nouvelle position de l'Église.  

 

A la demande d'un fidèle lecteur, j'étais parti en commençant cet article pour présenter une vision ampélosophiste d'Aristote et des péripatéticiens. Et puis, comme disait Esope , "Dans la vie, on ne sait jamais où l'on va".( Vous ne connaissez pas cette histoire d'Esope ? Je vous la raconterai une autre fois ! )

 

Et puis je tombe sur l'info du jour:

Le Saint-Siège change de position sur la question des pratiques sexuelles.

 

Vous comprenez bien que je devais me pencher immédiatement sur la question pour vous informer encore une fois de ce que vous ne trouverez pas dans la presse ordinaire au service de la propagande officielle et du prêt à penser.

 

Pour faire au plus rapide, un petit dessin vaut mieux qu'un long discours.

 

 

 

Saint Siège 1

 

Saint Siège 2

Avouez quand même que ce Benoît XVI est un type formidable !

 

Oui, je sais, je plaisante, vous le savez bien, la nouvelle position de l'Eglise porte sur l'utilisation du préservatif.

Il faut dire que le préservatif dans l'Église catholique on en a une pratique héritée de l'Égypte antique, donc bien avant la naissance du christianisme, et qui est pour le moins originale.

Vous l'avez sans doute remarqué les Papes, à l'instar des anciens rois d'Egypte, portent le préservatif sur la tête. En réalité c'est donc un préserve à tifs !

couronne-hte-eg-ses

 

 

Là par contre je ne plaisante plus.

Regardez plutôt :

 

La couronne de la haute Égypte était bien ce symbole phallique qui associé à la couronne rouge de la Basse Égypte, va donner naissance au pschent, ancêtre de la tiare papale.

 

 

 

 

 

 

pschent

  200px-Triregne

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Certains me feront remarquer que Benoît XVI a été le premier Pape à remplacer sur ses armoiries la tiare pontificale par une mitre épiscopale. De là à dire que c'est pour ne pas avoir une tête de noeud, est une allégation frisant la médisance vulgaire que je ne saurais me permettre dans cet article de haute tenue culturelle.  

benoit-xvi-science-et-foi

 

 

 

Ceci dit il faut bien reconnaître que pour les fraîches soirée d'hiver le saint homme continue de couvrir son auguste chef d'un élégant préservatif fourré du meilleur effet et d'un confort inégalable.

 

 BENOIT~1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je pense qu'il y a parmi mes lecteurs quelques sceptiques qui ne croient pas un mot de mon explication de la filiation entre le phallus, le pschent et la tiare papale. Alors je leur conseille donc la lecture d'un petit ouvrage déjà un peu ancien ( 1979 ) "Le culte du phallus" dans lequel ils trouveront non seulement l'origine de la tiare papale mais plein d'autres choses tout aussi ... savoureuses !

 

Culte du phallus

 

Et puis en fin de compte et toute plaisanterie mise à part cette autorisation pontificale d'utiliser le préservatif pour se protéger du SIDA n'est peut-être qu'un petit pas pour le Pape mais un grand pas pour l'humanité ?

 

Mais bien sûr, rien ne remplacera jamais l'abstinence !

hedonisme.jpg

 

Correspondance : aristogenes@aliceadsl.fr

Partager cet article

Repost 0
Dominikos

Articles Récents

Liens