Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

13 novembre 2009 5 13 /11 /novembre /2009 11:10
     Il faut sauver le sodat R...

Là on ne rigole plus. Il faut sauver le soldat Roselyne !
La ministre la plus souriante du gouvernement paye de sa personne en se faisant vacciner devant les caméras pour inciter les Français à en faire autant, et nos compatriotes plus têtus que des mules du Rouergue ( et dieu sait si elles sont têtues les mules du Rouergue ! ) ne suivent pas son courageux exemple. 
Moralité, vous allez la faire passer pour une cruche ! 
Et ça c'est pas sympa ! 

  Cependant, on peut se demander s'il n'y aurait pas eu une erreur de casting chez les stratèges de la communication gouvernementale ? Car il faut bien le dire, sa côte de popularité n'est pas fameuse à la Roselyne.
Entre juin 2007 et novembre 2009 elle varie entre 25% et 33% d'opinion favorable.( 33% c'était en septembre 2007, aujourd'hui elle est à 27% ) 
 
Si vous voulez vérifier allez sur ...
http://www.tns-sofres.com/popularites/cote/redirect.php?nom2=Roselyne+Bachelot&perso=bachelot&id_doumic=271&fonction=Ministre+de+la+Sant%E9%2C+de+la+Jeunesse%2C+des+Sports+et+de+la+Vie+associative&start=1&end=30&forme=graph&submit=Afficher+ma+s%E9lection

Ils m'auraient demandé mon avis, moi, je leur aurais conseillé de prendre comme modèle de courage, de sérieux et sens civique une personnalité plus populaire, une véritable icône, comme , ...l'Abbé Pierre, lui tout le monde l'adore !
Bon, je sais, l'Abbé Pierre, il n'a plus trop besoin de se faire vacciner, mais quand même, il est populaire non ? Enfin, en cherchant on peut trouver quelqu'un de plus populaire que Roselyne. Tiens, pourquoi pas Rama Yade ? Sa côte de popularité est à 44% en novembre 2009. Pas mal non ?
Le problème c'est qu'on va encore trouver des mauvaises langues pour dire que quelques personnages mal intentionnés de l'entourage du Président ont pris une noire comme cobaye pour essayer un vaccin dont on ne connaît pas bien les effets secondaires. La LICRA va s'en mêler, et on va encore avoir un nouveau scandale. Le bon Brice n'a pas un Auvergnat qui traîne pour servir de cobaye ? 
Car il peut y avoir semble-t-il des effets secondaires:

L'annonce est survenue le premier jour de la campagne de vaccination. Il s'agit d'un cas de syndrome de Guillain-Barré découvert mardi dernier dans le cadre du dispositif de pharmacovigilance de la vaccination de la grippe A(H1N1), précise le ministère. Une enquête est ouverte par le ministère.

"Il s'agit d'une forme modérée et uniquement sensitive, qui a évolué favorablement", précisent les services de Roselyne Bachelot dans un communiqué.http://www.lexpress.fr/actualites/2/un-cas-possible-d-effet-secondaire-du-vaccin-anti-h1n1_828053.html
http://www.lexpress.fr/actualites/2/un-cas-possible-d-effet-secondaire-du-vaccin-anti-h1n1_828053.html

Ou alors qu'on prenne une souris, comme pour les huîtres du Bassin d'Arcachon.
Si la souris crève, on ne se vaccine pas
Si elle résiste ... c'est qu'elle est résistante et on ne se vaccine peut-être pas non plus car quand même ça semble un peu , comment dire...  "Much Ado About Nothing",  ou "Beaucoup de bruit pour rien" comme aurait dit le grand William.


Conclusion:

Tout ça est bien embêtant pour Roselyne qui en plus a mobilisé des gymnases, des médecins, des infirmières, des employés municipaux,... et maintenant tous ces gens sont sur le pied de guerre à attendre le client et à s'emmerder toute le journée si bien que les autorités ministérielles pensent  à leur faire envoyer des journaux de "SUDOKU" ou des "mots fléchés" qui vont encore grever le budget de la sécu déjà assez mal en point comme ça.

Alors un bon geste , pour sauver Roselyne et pour sauver les labos pharmaceutiques qui fournissent les vaccins,
          
           FAITES VOUS  VACCINER !

                                                                       aristogenes@aliceadsl.fr

Partager cet article

Repost 0
Dominikos

Articles Récents

Liens