Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

21 novembre 2012 3 21 /11 /novembre /2012 14:25

Philosopher en courant.

 

Je ne pouvais pas laisser passer cette information. Guillaume Le Blanc, philosophe et marathonien, vient de publier un superbe petit ouvrage dont le titre est simplement "courir". 

 

Courir 

En tant qu' adepte de la course à pied je me devais de faire circuler cette information auprès de tous les arpenteurs de bitume qui fréquentent ce blog et des sédentaires ou pratiquant d'autres activités physiques telles que le ju-jitsu, la pétanque (bonjour à Michel L.), le toilettage de Cavaliers King Charles (bonjour à Sylvie C. et à Florence S.) et à tous les autres. 

Courir 4

 

Courir 2   Courir 3

  Attention, il s'agit quand même d'un bouquin écrit par un vrai philosophe, ça n'a donc pas grand chose à voir avec de l'ampélosophisme. Je déconseillerai donc cet ouvrage aux lecteurs qui trouvent qu'Aristogènes est déjà un peu trop compliqué à comprendre !

Par contre pour les amateurs de romans je peux conseiller un chouette livre qui retrace le travail d'Eratosthène qui au IIIe siècle avant JC a mesuré la circonférence de la terre. C'est mon ami Bill (présent dans certains dessins du blog) qui me l'a  fait connaître. Merci Bill.

Courir Bérénice

 

Et puis je ne pouvais pas terminer sans un petit dessin sur l'actualité. Mais après la querelle Aubry / Royal l'affrontement "démocratique"Copé / Fillon est une nouvelle foi un bel exemple de sens civique. Et quand je pense que ces gens ont l'outrecuidance de se présenter comme des donneurs de leçon !

  UMP

 

Correspondance: aristogenes@aliceadsl.fr

Partager cet article

Repost 0
Dominikos

Articles Récents

Liens