Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ampélosophisme

Utopie libertaire

4 Novembre 2010 , Rédigé par Dominikos

Attention aux anarchistes !

 

 

Alors là ça ne rigole plus !

On avait déjà Ben Laden et sa bande qui semaient la terreur à travers le monde occidental, et voilà que maintenant nous avons en plus les anarchistes ! Et pas n'importe lesquels, non, les anarchistes  Grecs  ( j'ose à peine l'écrire )

 

Bon, Ben Laden on commençait à s'y faire. C'était un peu notre démon familier, comme le diable à côté du bon dieu, comme Quasimodo à côté d'Esméralda, comme un chasseur Canadien à côté d'un bébé phoque.

On pouvait même imaginer que des hommes politiques occidentaux lui trouvent une une certaine utilité faute d'un certain charme. Ben Laden 1

 

Ben Laden 2  Ce qui m'étonne un peu c'est qu'on puisse qualifier d'anarchistes des types qui envoient des colis piégés.

Pour moi, un anarchiste c'est quelqu'un qui étant opposé à toute forme d'autorité politique qui n'est pas librement consentie, ne peut pas vouloir imposer ses idées par la violence! Non ? Comme archétype de l'anarchiste je vois bien  Diogène, un bon philosophe cynique plutôt rigolard, un brin paillard, et franchement hédoniste.  Mais j'ai peut-être une idée trop poétique de l'anarchisme. Pourtant j'ai potassé Daniel Guérin !

 

  2897 aj m 9294arton1901

 

Pour moi l'anarchiste il est plutôt sympa, comme le rat d'égouts d'Aristogènes

Tyson 3

Et puis j'ai l'impression ( formule qui m'est familière ) que derrière ce mot on met aussi bien des bandits ( "la bande à Bonnot" ) que des fadas ou de vrais libertaires.

C'est d'ailleurs sûrement pour cela que de nombreux anarchistes se qualifient eux mêmes de "libertaires"

Malakas

Alors moi, vu le danger que représentent maintenant certains excités répartis à travers le monde, j'ai décidé de limiter un peu mes déplacements. Mais je continue quand même à voyager.

La preuve :

Vins étrangers

 

Correspondance : aristogenes@aliceadsl.fr

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article