Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

11 novembre 2010 4 11 /11 /novembre /2010 09:00

 

                  Errements

  AVERTISSEMENT.

Cet article est garanti "tout public". Il a été rédigé par un temps gris, venteux et pluvieux de novembre.

Je présente par avance mes excuses aux lecteurs pour ce laisser aller qui n'est je l'espère que très provisoire.

Vaches 1

 

  Vous imaginez le cadeau ? Deux vaches ! Je ne sais pas si Jacques en est très fier ou bien s'il en est honteux comme ....comme... comme ..., comme Balzac quand n'ayant pas d'idée pour compléter sa formule finit par écrire "honteux comme un chien d'aveugle". Et depuis les exégètes et autres commentateurs du grand Honoré se creusent  la tête pour expliquer cette foutue expression.   

Mais moi, je me retrouve bien dans l'embarras avec mes deux ruminants.

 

Alors j'ai décidé de porter l'affaire sur la place publique. Voila, maintenant vous êtes tous au courant.

 

Ceci dit je ne vais quand même pas vous faire un article sur les vaches ?

 

Pas sur les vaches mais peut-être sur les vacheries !

Hier j'apprends qu'au Royaume-Uni il était question d'obliger les chômeurs à participer gratuitement à des travaux d'intérêt général pour continuer à percevoir leur allocation chômage.

Aujourd'hui j'apprends que Raymond Domenech touchera une indemnité de chômage entre 5600 et 5900 Euros pendant 36 mois. ( Sans compter les 2,9 millions d'Euros qu'il demande à le FFF devant les prud'hommes ). 

Je me mets donc à imaginer que le génial Nicolas fait passer la loi britannique chez nous ? Vous imaginez le beau Raymond en train de balayer les feuilles mortes dans les rues de Paris pour toucher son allocation ?

Je le vois bien au boulot avec ses nouveaux collègues !  

Domenech

Bon, on rigole, mais ça ne fait pas avancer mon histoire de vaches. Qu'en faire ? Les exposer dans les rues de Bordeaux ? Impossible nous avons déja eu la "Cow parade" au cours de l'été dernier !

Cow 1Cow5

Cow3Cow4

 

 Alors on pourraît peut-être tenter de relancer le culte égyptien d'Apis et d'Hathor ? Comme les églises se vident, les messes ne font plus recette, l'attrait de la nouveauté ( bien que ce soit un culte vieux de plusieurs millénaires, mais comme disait ma grand-mère, "c'est l'art de faire du neuf avec du vieux") ferait sûrement surgir un nouveau grand élan de spiritualité ! Non ?

  apis 2

 Hathor%203

 Le culte du boeuf APIS et de la vache HATHOR, vous ne le sentez pas ? Quand je dis "vous ne le sentez pas", c'est façon de parler, car dans les lieux de culte de ces charmants bovins quelque chose me dit que ça devait embaumer les fragrances campagnardes !

En même temps il faut bien reconnaître que donner le nom A-PIS à un boeuf c'est un peu curieux .

 

Apis Hathor 

 Allez, d'accord, j'abandonne ce projet. D'ailleurs je viens de trouver à quoi je vais utiliser mes vaches. Je vais me lancer dans la vaccitation.

 

 VACCITATION : Nom féminin formé à l'instar du mot équitation à partir de la racine latine vacca = vache et excitation = qui monte dessus.

La vaccitation est donc l'art de monter les vaches

 

Vaches qui rient 0

 

On arrête là pour aujourd'hui ?

D'accord !

 

A bientôt.

 

Correspondance :  aristogenes@aliceadsl.fr

Partager cet article

Repost 0
Dominikos

Articles Récents

Liens