Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ampélosophisme

Jacques, Georges, Philippos, Jean-Pierre, Gabriel, Yves, Maurice, Daniel ...

6 Décembre 2022

Chers Jacques, Georges, Philippos, Jean-Pierre, Gabriel, Yves, Maurice, Daniel, ... et quelques autres, j'ai bien reçu vos encouragement à faire revivre la pensée ampélosophiste d'Aristogènes. Mais si  je me suis décidé à soulever un petit coin du rideau derrière lequel je reste caché depuis  ...   c'est grâce à une citation de Georges Wolinski, partagée par Maurice: 

 "Le plus grand bonheur c'est de dire des conneries avec des gens intelligents." 

Il y a quelques jours j'échangeais quelques réflexions sur le pouvoir des médias sur l'orientation de notre pensée. Bien entendu nous n'avons rien découvert de bien nouveau. Edward Bernays dans "Propaganda", publié en 1926, avait magistralement développé la technique de leur utilisation à des fins de propagande. (Voir un des derniers articles de ce blog

Pour illustrer mon propos j'avais fait un tout petit croquis pour voir si j'arrivais encore à dessiner Aristogènes et son rat Bakounine. 

Voilà le résultat. 

 

 

 

Jacques, Georges, Philippos, Jean-Pierre, Gabriel, Yves, Maurice, Daniel ...

Bon, d'accord, ce n'était pas la peine de faire un nouvel article pour ça  !!! 

Pardon je suis encore en convalescence ! 

Je ne vous dit pas à bientôt, ce serait beaucoup m'engager. 

Dominikos 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article