Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ampélosophisme

On en redemande !

22 Août 2013 , Rédigé par Dominikos

Le pingouin et le phoque  (2)

 

Je sentais bien que ça allait vous plaire.   Bon, alors c'est d'accord, je vous en remets une petite couche, mais après, en septembre, c'est la rentrée et on revient à l'ampélosophisme pur et dur.

 

1 - Fête de famille.

Ping 5aPing 5bPing 5c

 

Avoue que tu ne la voyais pas arriver celle là. Et pourtant t'es habitué à mes calembours pitoyables ! Mais celui là tu ne l'as pas vu venir. Je sens que "Simon le Styliste" vieux et fidèle complice, calembourologue distingué mais toujours finement critique  de mes oeuvres, va encore me dire qu'avec le réchauffement climatique  plus le niveau marin monte, plus le niveau de mes vannes baisse. Ah Simon, heureusement que tu es là depuis au moins 8 ou 10 lustres ! (je compte en lustres c'est moins angoissant que de compter le temps en années. Avoir 12 lustres est plus confortable psychologiquement que de se dire qu'on a 60 ans ). Remarque que dans l'âge, ce qui est important c'est l'âge de ses artères. J'ai un ami de 14 lustres qui écrit des bouquins d'histoire sur sa région du Rouergue avec la passion et la fougue d'un ado de 3 lustres ! 

 

 

 2 - Avantages et inconvénients de la vie polaire.

Ping 6a

    Ping 6b

Ping 6c1

 

    Cette histoire va donner une idée à mon vieux pote Bill. Il va partir passer ses prochaines vacances d'hiver au pôle nord. Allez Bill, chiche qu'on y va  !...par pure curiosité scientifique bien sûr,et on revient au dégel.  

 

3 - Jour et Inuit.

Ping 7aPing 7b

Ping 7cLà, on ne dit rien hein ? On médite en silence et c'est tout, ou alors un fait une petite retraite dans un monastère zen, juste pour laisser pénétrer pleinement en nous la pensée pingophoquienne.

 

4 - Qui vit modestement sur la glace peut avoir de grands frais....

Ping 8aPing 8bPing 8c

  Là il vaut mieux arrêter non ?

Alors à bientôt ?

 

 

Nooooooon !... 

  une autre !....

      une autre !... 

         une autre !

 

Bon, d'accord mais là c'est vraiment la dernière, après on reprend la réflexion (ampélo)philosophique !

 

 

5 - Pédé comme quoi ?

Ping 9a

 Ping 9b

Ping 9c

 

 Vous voyez, je vous avais bien dit qu'il fallait arrêter !

 

 

Ah, j'allais oublier ! Juste une info sur la lecture de la semaine. 

 En un peu plus de 100 pages une petite mise au point pédagogique, intéressante et utile me semble-t-il après quelques publications dont la principale qualité était peut-être de faire un succès de librairie.  (...et désolé pour Michel Onfray qui à une autre époque nous a offert à lire des oeuvres d'un autre niveau.)img050

 img051

Correspondance: aristogenes@aliceadsl.fr 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article