Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ampélosophisme

2015 commence fort.

29 Janvier 2015 , Rédigé par Dominikos

Devoirs de vacances.

Pas moyen de prendre quelques jours de vacances à respirer l'air (frais, surtout le matin, moins 11°C hier matin à 9h) des "Trois Vallées" de la Tarentaise sans être rattrapé par l'actualité.

...par l'actualité et par la grippe, mais c'est une autre histoire ...

Alors juste deux dessins, et pour les commentaires on verra plus tard.

 

1 - Le dernier article se terminait par une question: Peut-on établir un dialogue entre les grenouilles de bénitier et les rats de bibliothèque ?

J'ai vérifié, on peut !

 

 

2015 commence fort.

2 - Faire le compte de tout ce que la Grèce a apporté à la civilisation européenne et plus largement à l'humanité serait un travail...(j'allais dire "un travail de romains" !) cyclopéen !

A commencer par le nom "EUROPE".

La victoire de Syriza aux élections législatives inaugure-t-elle un nouveau départ vers une Europe plus sociale ou "le début de la fin" d'une organisation dans laquelle les intérêts économiques et financiers défendus selon les doctrines libérales (au sens du "libéralisme économique" que vous appelez peut-être "capitalisme" s'il vous reste un vieux fond de culture marxiste) ont toujours prévalu sur les mesures politiques et sociales ? Le nom officiel de cette union à ses débuts était d'ailleurs  "Communauté Economique Européenne"  qui dans le langage populaire et journalistique devenait, "Marché commun".

 

Alors ?

 

 

2015 commence fort.

Si je n'ai pas fait trop de fautes (s'il y a des fautes je vais recevoir des insultes de mes amis grecs, mais les insultes en grec sont poétiques à mon oreille) les textes des bulles sont:

- A gauche Alexis Tsipras (tu ne l'avais pas reconnu ?) dit:

Je suis le nouveau Miltiade ! (En espérant qu'il ne finisse pas aussi vite que Miltiade un an après son triomphe à Marathon)

- Bien que je ne sois pas un champion de la caricature t'as reconnu les personnages du couple de droite ?

Ils disent:

Nous sommes les barbares ! (allusion à Miltiade qui avait vaincu les Perses - donc pour les Grecs, "les barbares" -  à Marathon. Je t'explique car tel que je te connais, déjà que tu râles parce que mes textes sont d'après toi souvent trop compliqués, là ça va être les bulles de mon dessin !  Nom de Zeus, ça ne m'étonne pas qu'il y ait plein de mous de la coiffe qui ne comprennent pas l'humour de Charlie Hebdo !)

- Au centre Aristogènes qui dit :

A suivre ...

 

On va arrêter là. Vous ne voulez tout de même pas que je vous fasse un dessin sur l'anniversaire de Sarkozy ? D'ailleurs son anniv' des 60 ans c'était hier, alors tant pis.

Je vous fais pas la bise, ma grippe est contagieuse.

 

Correspondance: aristogenes@aliceadsl.fr

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article