Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ampélosophisme

J'ai comme un doute.

24 Août 2012 , Rédigé par Dominikos

  "Merci mon Dieu d'avoir fait de moi un athée"*.

 

Doute 1Doute 200

Doute 3

 

Platon Aristote Socrate

 

  Cette réflexion m'est inspirée par des réactions de lecteurs sur mon dernier article. Je me demande parfois s'il n'est pas trop ambitieux de chercher à la fois à être drôle et en même temps, à faire passer quelques idées un peu plus "sérieuses" (?). Bon, je ne mets pas trop de texte, on va encore me dire que fais trop long.

Je doute 1

  Je doute 2

  Cela étant dit il y a des moments où j'envie ceux qui croient en quelque chose. (Dieu, la politique, la médecine, le PSG -ou les Girondins-, le sport sans dopage, les profs d'histoire...) Je me dis que ça doit avoir un côté "confortable". 

Je voulais aussi vous parler de la mort de Jean Baptiste Arricaut, mais je sens bien que votre attention est captée par Jean Luc Delarue, alors J.B. Arricaut vous vous en tapez le coquillard avec une patte d'anguille.  Une autre fois peut-être...ou pas.  

Inexistence 1

  Inexistence 200

 

 

  chroniques

 

 

 

*J'ai piqué le titre à une bulle de la BD de Guy Delisle "Chronique de Jérusalem" Grand prix du Festival d'Angoulème 2012. Voir article du 30 janvier 2012 où j'avais déjà parlé de ce livre, mais je ne l'avais pas lu. Aujourd'hui c'est fait et c'est vraiment un reportage passionant et réalisé avec beaucoup de talent de délicatesse.

 

 

 

 

 

 

Correspondance: aristogenes@aliceadsl.fr

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article