Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ampélosophisme

Sauve qui peut !

16 Décembre 2011 , Rédigé par Dominikos

Croire au Père Noël

 

Alors là on ne rigole plus. C'est la récession. C'est officiel, affirmé, déclaré par l'INSEE, repris par les politiques et même par ceux qui nous gouvernent (nous gouvernent ?) depuis bientôt 5 ans.

Remarquez qu'un type qui fête son élection en faisant une croisière sur le yacht d'un pote, c'est un peu normal qu'il mène ensuite les français en bateau, non ? C'est une façon élégante de leur faire partager son bonheur.

Et en plus notre ancien président qui est condamné à 2 ans de prison (mais avec sursis, ouf !) Heureusement qu'il n'a fait que détourner quelques millions de francs, s'il avait piqué une bagnole comme Aziz le fils de mon voisin, il aurait écopé de 6 mois ferme.

 

Donc juste avant Noël tout ça, c'est pas la joie. Copie de Noël de crise

Alors moi, j'ai l'air malin là dans cette ambiance morosissime (oui oui, "morosissime" ça existe, je l'ai créé) à essayer de faire un article marrant pour égayer un peu cette période de fêtes !

 

Je peux peut-être tenter de vous livrer quelques recettes pour retrouver un peu le moral ? La pratique des arts martiaux par exemple. C'est à la fois un exercice sportif et surtout spirituel. Si vous n'êtes pas déjà pratiquant, vous devriez essayer.

Sexo t'es dolori 2

 

 Sexo t'es dolori 3

 

Quoi qu'il en soit il faut faire du sport. Pas du tennis du golf ou de l'équitation, qui demandent un investissement financier important, mais des sports à la portée de toutes ...les bourses.

Copie de Joyeux Noël !

 

Et puis surtout, la vraie recette pour avoir le moral, c'est d'être optimiste, d'avoir toujours une pensée positive, ne pas en permanence ressasser le passé comme le faisait Ray Charles dans  "I Can't stop loving you". vous vous souvenez ?

I can't stop loving you     Je ne peux cesser de t'aimer

I've made up my mind     je me suis convaincu

to live in memory             à vivre dans le souvenir

of the lonesome time       des jours solitaires 

...

 

Croyez que ça va s'arranger, dites vous que ça va s'arranger, et ça s'arrangera.

 

Regardez les enfants comme ils sont heureux tant qu'ils croient au père Noël. Alors faites comme eux !

Le Père Noël 2006 

 

 Joyeux Noël à tous !

 

Correspondance : aristogenes@aliceadsl.fr

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article